Sécurité : le gouvernement est résolument dans l’action et adapte ses réponses

Publié le par 1ère circonscription UMP de la Moselle

En mettant les moyens là où ils sont nécessaires. Dans l’équipement des forces de sécurité avec 81 M€ consacrés à l’armement et à la protection, au renouvellement du parc automobile, au développement de la police scientifique et à l’ouverture de nouveaux commissariats. Mais aussi dans la rénovation urbaine avec un effort massif de 12 Mds € pour transformer  500 quartiers et améliorer la vie quotidienne de 4 millions de Français. En 2009 nous avons financé la construction de 100 000 logements sociaux, c’est trois fois plus qu’en 2000 sous JOSPIN.

 

En privilégiant la prévention par la responsabilisation : avec la proposition de loi d’Eric Ciotti pour suspendre les allocations familiales, avec la responsabilité pénale des parents en cas d’infraction d’un mineur délinquant ou encore avec la possibilité donnée aux maires de mettre en place un couvre feu pour les mineurs.

 

En s’adaptant en permanence aux nouvelles formes de délinquance : par des réponses ciblées et spécifiques (7 plans d’action pour lutter contre les cambriolages, les violences scolaires, la drogue, les bandes, les violences contre les personnes âgées…). Par une organisation plus réactive grâce au rapprochement de la police et de la gendarmerie, à la mise en place d’une police d’agglomération à Paris, Marseille, Lille et Lyon et à la création, dès la rentrée, d’une police des territoires en prise directe avec les bassins de vie. Par de nouvelles sanctions pénales : loi anti-bande, 24 000 peines planchers prononcées contre les délinquants multirécidivistes, rétention de sûreté, …).

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article