S'engager en politique quand on est jeune

Photo KHerbivoPourquoi s’engager en politique en 2010 ?

La politique est pleine de préjugés et de lieux communs. Alors que l’engagement politique est un acte noble qui se révèle être le choix fait par des femmes et des hommes de s’intéresser au bien commun. Ces femmes et hommes prennent de leurs temps, souvent de leur temps libre ou familial, pour défendre les valeurs de notre République au quotidien pour le bien de tous les Français.

Faire de la politique ce n’est ni se faire manipuler, ni devenir le mouton d’un leader. Nous restons tous des femmes et des hommes avec nos valeurs et nos convictions chevillées au corps car ces valeurs sont la source d’où un mouvement puise sa force.

Faire de la politique c’est participer à la vie de notre Pays. La France change et doit poursuivre les réformes. Mais une réforme juste est une réforme à laquelle on a participé. Le débat est toujours ouvert et toutes les bonnes idées ou intentions sont valorisées.

Faire de la politique c’est agir dans la prise de décision en aidant à la préparation des nouvelles réformes par la proposition d’idées novatrices en phase avec notre quotidien et en questionnant les gouvernants.

En effet en rejoignant un parti politique, on devient acteur du changement. On participe à des débats, on propose nos idées, on a un contact privilégié avec les élus. On devient alors un participant de l’évolution de notre pays.

 

LogoJPop 

 

Comment s’engager ?

 

L’engagement peut revêtir plusieurs formes.

 

Premièrement l’adhésion !

L’adhérent est à la base du fonctionnement interne de l’Union pour un Mouvement Populaire. Toute décision d’envergure est prise sur la base d’une consultation de tous les adhérents par voie électronique. Car un parti novateur se doit d’être à la pointe de la démocratie numérique. On devient un témoin privilégié de la vie publique.

 

Deuxièmement l’action militante !

Le militant n’est pas qu’un simple colleur d’affiches ou une personne qui porte les tracts. Le militant est le véritable moteur de l’action qui crée la dynamique permettant d’aller vers les citoyens pour expliquer les décisions prises.

 

Enfin la présentation au suffrage universel !

Cette dernière étape est l’engagement ultime car des hommes et des femmes décident de proposer leur vision de la France aux Français. Cette dernière ne se réalise pas sans les jeunes car les jeunes vivifient la politique et ils osent apporter les idées novatrices qui feront que la politique soit en phase avec le monde du XXIème siècle.

 

Ainsi quel que soit le niveau auquel vous vous engagez, le Mouvement Populaire vous accueille et vous écoute.

Pour nous rejoindre adhérer en ligne sur http://www.lemouvementpopulaire.fr/adherer/ ou par courrier en téléchargeant le bulletin d’adhésion sur http://www.lemouvementpopulaire.fr/Shared/Documents/bulletin_nouvelle_adhesion.pdf

Vous serez rapidement contacté(e) par un responsable local.

 

Kevin HERBIVO

Référent jeune pour la 1ère circonscription de la Moselle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :