Communiqué suite à la candidature d'Aurélie Filippetti à Metz 1

Publié le par 1ère circonscription UMP de la Moselle

Communiqué de Julien FREYBURGER

Délégué de la 1ère circonscription de la Moselle

Conseiller municipal de Maizières-lès-Metz

 

C’est avec plaisir que j’apprends la candidature d’Aurélie FILIPPETTI dans la 1ère circonscription de la Moselle (Metz 1). Contrairement aux élections législatives précédentes, l’ancienne porte-parole des Verts annonce la couleur en prenant un peu d’avance. C’est un progrès notable par rapport à 2007 où sa venue était initialement prévue en Meurthe-et-Moselle quelques semaines seulement avant le scrutin, alors même qu’elle était encore élue dans le 5ème arrondissement de Paris.

 

Madame FILIPPETTI prend aussi position dans la perspective des cantonales de mars prochain en distribuant des bons points à Messieurs TERRIER et FOURNIER, respectivement maires de Maizières-lès-Metz et Rombas. C’est justement dans la ville de Rombas qu’Aurélie FILIPPETTI était candidate aux municipales (en 2008), mais sur la principale liste d’opposition au maire sortant… Lionel FOURNIER ! Un bel exemple de constance en politique.

 

Il n’est pas inutile de rappeler que la future candidate PS dans la 1ère circonscription est encore députée de la 8ème circonscription. Ses électeurs seraient heureux qu’elle s’en souvienne aussi, même si cette circonscription disparaîtra effectivement en 2012, non pas suite à un « tripatouillage » mais parce qu’elle est tout simplement formée de 4 cantons issus de 4 arrondissements différents. Comme les prises de position de son actuelle députée, la cohérence de la 8ème circonscription faisait un peu défaut.

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Céline 26/09/2010 10:24


Si maintenant même M. Terrier et M. Fournier reçoivent des bons points... Ou allons nous?