Sécurité des Français : jamais un gouvernement n’a obtenu d’aussi bons résultats

Publié le par 1ère circonscription UMP de la Moselle

Depuis 8 ans, la délinquance est en baisse constante. Depuis 2002,  le nombre de crimes et délits a chuté de -17%. Depuis 2002, ce sont 2 millions de crimes et délits qui ont été épargnés à nos compatriotes. Le taux d’élucidation des crimes et délits a atteint 38%, il était de 25% en 2001. Cette tendance se confirme au 1er semestre 2010 avec une baisse totale des crimes et délits de près de -4%. L’augmentation des violences physiques (+1,6%), tient en grande partie à la hausse des violences familiales et des vols de portables.

 

Nous avons définitivement rompu avec l’angélisme et le laxisme de la Gauche en déclarant la guerre aux trafiquants et aux réseaux du grand banditisme : les forces de sécurité réinvestissent nos quartiers (opération récentes de démantèlements de réseaux à la cité des 4 000 à la Courneuve, à la cité des Beaudottes à Sevran, 1100 hall d’immeubles contrôlés en Seine-Saint-Denis, 1000 interpellations).

 

Les résultats sont spectaculaires : en 6 mois, 30 tonnes de cannabis (+14%), 537 kg d'héroïne, 2,8 tonnes de cocaïne ont été saisies. Les saisies d'ecstasy ont augmenté de + 125%. Au total, ce sont 360 M€ qui n’iront pas dans les poches des trafiquants. On peut comprendre que cette action puisse déranger. La violence dans les quartiers, c’est la réponse des trafiquants à la politique intraitable que mène le gouvernement.

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article