L'édito de l'été, par Julien Freyburger, délégué de circonscription

Publié le par 1ère circonscription UMP de la Moselle

Julien Freyburger

Bienvenue sur le nouveau blog de la 1ère Circonscription UMP de la Moselle ! Je suis heureux, en tant que délégué de circonscription, de signer ce premier édito qui, je l'espère, sera suivi de bien d'autres.

 

Ce blog a pour vocation d'être un lien permanent entre nous, adhérents, sympathisants, élus de l'UMP et, plus largement, toutes les personnes intéressées par les prises de position du Mouvement Populaire, locales ou nationales.

 

Il n'est pas toujours facile de rester en contact et Internet est très probablement le meilleur moyen d'y parvenir. Autre atout de ce blog : c'est un espace de liberté et de dialogue laissant à chacun le soin de poster des commentaires en temps réel. Ces derniers ne seront modérés que si certaines règles élémentaires étaient bafouées, comme la politesse, le respect d'autrui, quels que soient son parcours, ses caractéristiques et ses choix.

 

La vocation d'une formation politique ne doit pas être exclusivement le combat électoral. Il s'agit de faire vivre la démocratie en abordant l'ensemble des sujets de nature politique ou sociétale, en acceptant le débat et son corollaire, la contradiction. Bien sûr, l'un de ses objectifs essentiels réside dans la volonté de convaincre et de faire partager au plus grand nombre ses idées, ses convictions. N'oublions pas non plus le but pédagogique de l'action politique : expliquer les réformes pour mieux comprendre la nécessité de s'adapter aux nouveaux enjeux de notre société.

 

Vous l'aurez compris : notre volonté n'est pas d'apporter un ensemble monolithique de projets et de certitudes mais de nous engager dans une démarche partagée, faite de l'apport de chacun. Une façon de "faire de la politique" en phase avec le monde d'aujourd'hui qui n'a plus grand chose de commun avec la politique des décennies passées.

 

A bientôt sur le Net et à l'occasion des réunions et autres rassemblements que nous ne manquerons pas de mentionner ici !

 

Julien FREYBURGER

Délégué de la 1ère Circonscription de la Moselle

Conseiller municipal de Maizières-lès-Metz 

 

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article